Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Amacomics

Critique Secret Wars 1

6 Janvier 2016 , Rédigé par Amacomics Publié dans #Critiques, #News Comics

Premier article de l'année et voilà le très attendu événement Marvel qui durera cinq mois. Pendant ce temps, toutes les séries habituellement publiées sont mises en pause et des séries éponyme à l'évent principal prennent donc la place. L'année débute bien et Secret Wars est désormais disponible dans toutes vos boutiques de comics.

 

 

Secret Wars 1

Le spitch est plutôt très simple, si vous avez suivi le run d'Hickman sur Avengers et New Avengers. Vous devez donc savoir, que le multivers s'effondre littéralement et que les planètes s'entrechoquent. Les Avengers plus nombreux que jamais décident de combattre la menace, alors que les Illuminati font leur possible pour endiguer la collision des mondes.

Les derniers numéros annoncent que deux planètes existent encore et vont bientôt entrer en collision. La planète 616, notre terre, celle de toute continuité et la terre Ultimate. C'est ainsi que débute le premier épisode de Secret Wars.

Au début de l'épisode, nous découvrons la fondation du futur et en guise de chef Valeria Richards, fille de Reed et Susan, membre des quatre fantastiques. Quand les deux mondes entrent en collision et le combat très attendu débute. Les deux mondes luttent de toutes leurs forces, quand tout s'écroule subitement, plongeant l'univers dans le néant.

Par la suite, nous trouvons une nouvelle terre, fondé sur les restes de différents événements importants de la maison Marvel. Mais ce monde est dirigé par ...... ( No spoile pour les personnes ne l'ayant pas encore lu). Au fur et à mesure de la lecture, nous en apprenons plus et pourquoi le Battleword fut créé.

Avis

Une fois la lecture et le comics refermé, j'ai eu comme un arrière gout. Attention, ce premier épisode est très bien, nous plongeons rapidement dans les faits. Mais la fin me laisse littéralement sur ma faim. J'ai envie de lire la suite, de comprendre, de voir le résultat de ce nouveau monde. Pour une fois, la famille fantastique est au centre des affaires et c'est plutôt intéressant, sachant que j'aime bien cette équipe.

Pour les retardataires, prenez le temps de lire ce numéro, en buvant un café. Je devais mettre une note, un bon 5/5.

J'espère ne pas spoiler.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article