Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Amacomics

Le réveil de la force, critique

20 Décembre 2015 , Rédigé par Amacomics Publié dans #Critiques

Le réveil de la force, critique

Oui, tu l'auras compris en regardant le titre. Jeune padawan ce soir, je vais faire la critique de Star Wars VI, le Réveil de la Force.

Pour commencer, je trouve compliqué de faire la critique d'un film, sans spoiler les personnes n'ayant pas encore vu le film. Mais, je vais faire de mon mieux pour éviter de trop en dire, il s'agit surtout de mon avis sur le film.

 

Mon Avis

J'ai déjà vu la trilogie et la prélogie comme une grande partie des fans de cette saga galactique. Mon petit frère, grand fan me propose donc de l'accompagner voir le film. En regardant les bande-annonces et Teaser dévoilés sur la toile. J'ai plutôt apprécié, l'idée de revenir avec une autre histoire et de nouveaux personnages. Malgré tout, on peut dire que j'avais un avis péjoratif. Je suis fan de Star Wars, vous l'aurez compris, mais en découvrant qu'un nouveau film soit porté sur nos écrans après une dizaine d'années d'attente. Réalisé par J.J.Abrams a qui l'on doit des petits films bien sympathique.
J'étais dans le foute, je me disais qu'un film avec un budget pareil peut fonctionner et remporter un franc succès et remplir les poches des producteurs. Avouns-le, la saga regroupe des fans du monde entier et les billets vont disparaître rapidement. Bref, j'avoue avoir dit à mon frère:

" On attend ce film comme des dingues depuis l'annonce d'un nouveau Star Wars. Mais imagine qu'il soit nul et ne tien pas la route. Je te jure, je rigole qu'il se vautre royalement "

Oui, ses mots sont bien sorti de ma bouche. Mauvaise langue que je puis avoir. En voyant le film et en sortant de la salle du cinéma. Mon cerveau était à la fois grégaire et voulait en voir plus. La fin est trop rapide et me laisse un arrière gout au fond de la gorge. Malgré cela et des boucles scénaristiques un peu rapide, le film me cloua dans mon siège. Le retour des combats de vaisseaux au milieu des étoiles, les bagarres. Le film prend le fan que je suis rapidement dans ses mailles. 

J'ai trouvé que les anciens films avaient trop de blabla et pas assez d'actions. Ce dernier film permet de me faire taire. Du fun, de l'action dans tous les sens, des personnages attachants et des rebondissements. Certes un peu prévisible, mais qui apporte quelque chose à l'histoire. 

Tout cela pour dire, que le dernier Star Wars ravira les fans des premiers films et les nouveaux. Un petit bijou de J.J.Abrams. Il lance parfaitement les nouveaux personnages et donne un nouvel apperçu des anciens. L'image et belle et le son toujours aussi bon, sa bourdonne encore dans mes oreilles. N'hésitez-pas, courrez brande un billet et installez-vous au fond de votre siège avec un bol de popcorn. S'avourez et faites vous plaisir. Surtout ne vous fiez pas aux apparences de la bande-annonce, vous aurez des surprises.

Parole d'Amacomics.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article