Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Amacomics

Guardians 3000, final. La critique

20 Décembre 2015 , Rédigé par Amacomics Publié dans #Critiques

Aujourd'hui, nous parlerons du dernier tome Marvel Universe et la fin d'une histoire concernant les Guardians 3000. Nous retrouvons encore une fois Dan Abnett au scénario et Gerardo Sandoval au dessin.

 

 

Après un premier épisode très agréable à lire et plein de rebondissement en intégrant un personnage tout aussi étrange. Les Guardians explique que le monde s'éfface, que l'espace temps est en danger et que tout risque de disparaître. L'histoire se lance donc ainsi et annonce très distinctement le prochain événement très important chez Marvel. Vous l'aurez compris, Secret Wars et proche maintenant.

Donc dans ce second opus, les Guardians sont séparés et chaque membre du groupe essayent de trouver un moyen pour éviter le pire. Au final, ils arrivent à rejoindre la continuité actuelle, celle que l'on connait tous. Pour retrouver l'équipe des Gardiens de la Galaxie avec Groot et rocket Racoon. Les deux équipes n'arrivant pas à se comprendre s'affronte, pour au final trouver un terrain d'entente quand la conscience A vient se mêler. 

Au final, les deux groupes finissent par trouver le responsable et découvre pourquoi l'espace temps et l'univers s'écroule. L'ennemi est Korvac, un personnage aux pouvoirs d'un demi-dieu. Il explique qu'il veut remodeler l'univers et en faire un endroit sur. Mais, les Guardians luttent et finisse par mettre un therme au problème.

Conclusion:

J'ai trouvé le scénario de Dan Abnett très fluide et agréable à la lecture aidé par Sandoval en forme au niveau des dessins.Surtout j'ai pu découvrir cette équipe. Je n'avais jamais entendu parler des Guardians 3000 et au final j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures dans Secret Wars.  

Dan Abnett et Gerardo Sandoval resteront sur le titre et vont continuer de le run. En effet Korvac aura une certaine importance dans le prochain gros événement. Vous l'aurez donc compris, j'ai adoré cette histoire, que je conseille vivement à toutes personnes désireuses de découvrir d'autres personnages. 

Si je devais mettre une note, je donne un 8/10 facilement.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article